7 ème Anniversaire Du Décès De Tabu Ley : Kinshasa Honorera Une Icône Nationale

À l’occasion de la commémoration du septième anniversaire de la mort du chanteur congolais Tabu Ley Rochereau, Kinshasa, la capitale congolaise, abritera plusieurs activités culturelles afin de rendre hommage à cette icône de la musique congolaise. C’est ce qu’a annoncé un communiqué conjoint rendu public ce mercredi 25 novembre 2020 par l’Hôtel de ville de Kinshasa et le comité organisateur du Festival Tabu Ley.

Ces activités qui débuteront le lundi 30 novembre par un recueillement aux cimetières de la Nécropole, à Kinshasa, connaîtront plusieurs étapes parmi lesquelles le vernissage, le 3 décembre prochain, d’une exposition photo en hommage à Tabu Ley au Musée National du Congo.

Suivra un concert populaire qui aura lieu le 4 décembre au Marché de la liberté de Kinshasa et qui connaîtra la participation des jeunes artistes congolais comme Tatiana Kruz ou le groupe de Hip Hop kinois MPR. Une soirée de Gala sera organisée dans la salle ShowBuzz de Kinshasa le 5 décembre. Celle-ci marquera la clôture des cérémonies d’hommage à cette légende de la musique congolaise.

Décédée le 30 novembre 2013 à Bruxelles, Tabu Ley Rochereau était l’auteur de plusieurs titres à succès qui ont fait rayonné la rumba congolaise à travers le monde. Premier africain à avoir presté à l’Olympia de Paris, il a formé plusieurs grands noms de la musique congolaise grâce à son orchestre connu sous le nom d’African Fiesta.

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici