Bukavu : Fiston Saï Saï, Aida, Ronsia Kukiel Et D'autres Humoristes à L'affiche De Zero Polemik

La ville de Bukavu accueillera du 16 au 24 décembre 2020, la troisième édition du Festival Zero Polemik, un événement culturel mettant en avant les talents des humoristes congolais et étrangers.

Plusieurs spectacles sont prevus au cours de cette semaine de la fête du rire. Le 16 décembre, un spectacle intitulé le « Caleçon du patron» aura lieu à l’Institut Français de Bukavu. Conçu et joué par Joyeux Bin Kabodjo et Espoir Bulangalire, deux membres du Bukavu Comedy Club, ce spectacle marquera le début du Festival. Suivra ensuite une série de spectacles qui auront lieu au Centre Culturel ECKA du 17 au 22 décembre 2020 et permettront au public de découvrir plusieurs jeunes humoristes de Bukavu.

Pour clôturer ce Festival, un gala du rire sera organisé dans la salle Bodega, à Bukavu et connaîtra la participation de plusieurs humoristes venus de Kinshasa, Goma et Bukavu. Parmi eux, on compte la présence des grands noms de l’humour congolais comme Fiston Saï Saï, Ronsia Kukielukila, Aïda Gladis, Riche K, Emmanu Tara, Hervé Mukendi, Jassa Jassa, Prisca The Druncker, Bwana Kaka et Joyeux Bin Kabodjo qui est le promoteur de ce Festival.

Tenu pour la première fois en 2018, le Festival Zero Polemik est à sa troisième édition. Grâce à cet événement culturel, plusieurs humoristes célèbres se sont produits à Bukavu. Parmi eux, nous pouvons citer Michel Gohou ou Saidou Abatcha. Pour cette édition organisée dans un contexte particulier à cause de la pandémie du Coronavirus, ce Festival se propose de mettre en avant les talents congolais et de célébrer les femmes humoristes du pays à travers des spectacles et des ateliers conçus pour elles.


ELOHIM MFINDA et Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici