Dans une lettre adressée à l’organisation Internationale de la Francophonie le 21 avril dernier, Guillaume Pépin Manjolo, Ministre congolais de la coopération internationale, l’intégration régionale et la francophonie sollicite le report des jeux de la francophonie prévus à Kinshasa en 2021.

Cette lettre adressée à Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF propose que ces jeux soient organisés en 2022 à Kinshasa. Le gouvernement congolais justifie sa démarche par le fait que la crise sanitaire qui secoue le monde entier ne lui permet pas d’organiser des activités de grande envergure.

Des nouvelles dates seront communiquées prochainement par le comité international des jeux de la francophonie après la consultation du conseil d’orientation et du conseil permanent de la francophonie, organe où les représentants des chefs d’État siègent, annonce l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Prévue en 2021 à Kinshasa, la neuvième édition des jeux de la francophonie devrait réunir les acteurs de plusieurs secteurs comme le sport, le théâtre, la musique, etc. en provenance des plusieurs pays membres de la francophonie

Moïse MAKANGARA / allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici