Au cours d’une réunion organisée le mercredi 15 avril 2020 avec Jean-Marie Okundji et Eteni Longondo, respectivement Ministre de la Culture et des Arts et Ministre de la Santé, les artistes affiliés à la Société Congolaise des Droits d’Auteurs ont annoncé à ces membres du gouvernement la réalisation prochaine d’une chanson et d’une pièce de théâtre sur la sensibilisation à la lutte contre le Coronavirus.

« Depuis une semaine, au niveau de la SOCODA, le Conseil d’Administration a levé l’option de faire sa part au niveau des artistes musiciens et comédiens. Les contacts ont été établis avec Zola, le réalisateur de la chanson Franc Congolais pour la composition de cette chanson collective et avec l’artiste Masumu pour une pièce de théâtre » a annoncé Jossart N’yoka Longo, Président du Conseil d’Administration de la SOCODA qui a conduit la délégation.

Touché par cette initiative, le Ministre de la Culture et des Arts a invité les artistes à collaborer avec le Ministère de la Santé afin de trouver les mots adaptés à la communication de la cellule de la riposte contre le Coronavirus.

« J’invite les artistes à travailler techniquement avec le ministère de la santé afin d’employer des mots justes et des termes clairs pour mieux faire passer le message de sensibilisation à la population » a insisté Jean-Marie Okundji.

Sévissant en RDCongo depuis environ un mois, le Coronavirus virus touche plus de 250 personnes en RDC. Plusieurs artistes s’engagent dans la lutte contre le virus en composant des chansons de sensibilisation ou en offrant des vivres à la population afin de soutenir les plus démunis pendant cette période de confinement

Moïse MAKANGARA 《allokinculture》

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici