La République Démocratique du Congo comme plusieurs autres pays du monde est touchée par la pandémie du Corona Virus. Plusieurs personnalités invitent la population au respect des règles d’hygiène. C’est le cas du chanteur Henry Papa Mulaja qui, dans un message publié ce lundi 23 mars 2020, a sensibilisé la population sur la lutte contre cette pandémie.

« Je voudrais vous supplier par la compassion du Seigneur à ne pas prendre à la légère cette pandémie en négligeant les mesures préventives » a dit Henry Papa Mulaja.

Pour lui, le respect des règles d’hygiène est un impératif.

« Le lavage des mains avec du savon ou par une solution hydroalcoolique. Ne pas s’embrasser, éternuer dans le coude, respecter la distance d’au moins un mètre et reste chez soi » renchérit l’artiste tout en demandant à ceux qui manifestent des symptômes de se rendre auprès des services de santé pour une prise en charge car, dit-il, « la fois n’exclue pas la prévention. Nous devons nous entraider pour faire en sorte de vivre dans un environnement sain et en bonne santé »

Sévissant dans plusieurs pays du monde, le Corona virus a déjà infecté 36 personnes en République Démocratique du Congo. Une situation qui pousse certaines personnalités à réclamer l’isolement de la capitale du pays afin d’éviter la propagation du virus sur l’ensemble du territoire national.

Pénélope KASITA《allokinculture》

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici