Après avoir fait preuve d’unité lors du concert de Fally Ipupa à l’Accor Hôtel Arena le 28 février dernier, c’est maintenant la pandémie du coronavirus qui réconcilie les artistes congolais. Dans un message posté sur sa page Facebook le lundi 23 mars 2020, Fally Ipupa invitait tous les artistes congolais à se mettre ensemble afin de produire une chanson de sensibilisation invitation la population congolaise à respecter les règles d’hygiène établies afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

Ce message, s’il est suivi par tous les artistes, permettra aux musiciens congolais de tout bord de travailler sur un projet commun. Ils auront ainsi l’occasion de dialoguer et de mettre de côté les différends qui les ont toujours opposé. Outre la chanson projetée, le Coronavirus permet également aux artistes de s’engager dans la communauté en participant à la campagne « Sauvons les nôtres» initiée par Fally Ipupa à laquelle certains artistes participent en soutenant les familles démunies durant cette période de confinement.

Sévissant au monde depuis plusieurs mois, le Coronavirus a déjà fait plus de 45 contaminations au Congo parmi lesquelles on compte quatre morts. L’implication des artistes dans la campagne de sensibilisation permettra une large diffusion des messages de sensibilisation du fait de leur influence sur la population.

Moïse MATOMO 《allokinculture》

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici