Discours Du Président Congolais : Les Opérateurs Culturels Invités à S'investir Dans Le Développement Du Pays

Dans un discours tenu le dimanche 6 décembre 2020, Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, a invité les opérateurs culturels congolais à s’impliquer davantage dans le développement du pays. Pour lui, des secteurs comme la culture, les arts et les sports sont des piliers de la modélisation du peuple congolais.

« Promouvoir la culture, les arts et les sports comme vecteur de modélisation de l’homme congolais en investissant notamment dans les infrastructures et la réhabilitation de l’économie culturelle. La femme, les jeunes et le monde de la culture doivent y jouer un rôle intense. La culture et l’éducation sont les piliers sur lesquels se construit le développement et le progrès, la création et l’innovation», a dit le Président congolais.

Connue à travers le monde pour sa rumba, la culture congolaise peine a faire vivre les artistes congolais de leur art. Plusieurs problèmes sont à la base de cela. Il s’agit notamment du manque d’organisation de l’industrie culturelle, de l’absence des infrastructures, du piratage et plusieurs autres facteurs.

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici