Héritier Watanabe : « Beaucoup De Gens Doutaient De Moi »

Invité le mercredi 11 novembre 2020 dans l’émission Couleurs Tropicales de RFI, Héritier Watanabe est revenu sur l’histoire qui a conduit à la publication de la chanson «BM». À en croire cet ancien de Wenge Musica Maison Mère, cette chanson a été publiée afin de montrer au public ce qu’il était capable de faire sans avoir Werrason, son mentor, à ses côtés.

« Avant la sortie de l’album, Monsieur Monsoh avait jugé bon de lancer un seul titre pour promouvoir la venue de l’album parce que beaucoup de gens doutaient de moi. Ils ne savaient pas ce que je pouvais donner sans Werrason à mes côtes. Mes qualités n’étaient pas mises en cause mais les prouver, les démontrer sans Werrason était une autre chose. Monsieur Monsoh avait jugé bon de lancer « BM » parce qu’il fallait faire le choix entre beaucoup de titres. Vous savez ce que cela a donné. C’est BM qui a orienté le reste de l’album.», a dit Héritier Watanabe.

Auteur-compositeur et interprète congolais, Héritier Watanabe a entamé une carrière solo en 2015 après plus de 15 ans passés aux côtés de Werrason. Après le succès de « Retirada», son premier album, la star congolaise annonce la sortie, avant la fin de cette année, de son deuxième album intitulé « Mi-ange, mi-démon ». Une chanson dont le titre est « Désolé» a récemment été rendue publique en prélude de la sortie de cet album.

Elohim MFINDA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici