Héritier Watanabe Sur Kabila : « Il A Beaucoup à Donner à Notre Pays »

En République Démocratique du Congo, la rentrée parlementaire de la session de septembre a été marquée par la présence de Joseph Kabila, l’ancien Président de la République devenu Sénateur à vie. Présent le mardi 15 septembre à cette cérémonie, Héritier Watanabe s’est réjoui de voir Joseph Kabila sieger au Parlement congolais. Pour lui, Joseph Kabila a beaucoup à apporter au pays.

« J’étais content de le voir parce que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu comme ça. Il a été Président pendant 18 ans si je ne me trompe pas. Il a un rôle à jouer. Il a de l’expérience. Il a beaucoup à donner à notre pays. Il a eu à vivre beaucoup de problèmes que nous vivons aujourd’hui, que le nouveau Président vit aujourd’hui. Les guerres à l’Est, les problèmes économiques et financiers, … Il a un rôle à jouer. Je pense que sa présence va apporter quelque chose. S’il est venu, il sait consciemment ce qu’il peut apporter. S’il a été acclamé, c’est parce que les gens savent ce qu’il peut nous apporter.», a dit Héritier Watanabe tout en précisant qu’il restait apolitique.

À l’occasion de la rentrée parlementaire de la session de septembre, plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie de lancement. Outre Héritier Watanabe, Werrason, patron de Wenge Musica Maison Mère, a également pris part à cette cérémonie.

Moïse MAKANGARA/ Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici