jb mpiana le plus grand souvenir de papa wemba c'est son participation dans mon tout premier album

JuDans un entretien accordé à nos confrères de Trace TV ce mardi 30 mars 2021, JB Mpiana le patron de l’orchestre Wenge Musica BCBG a rendu hommage à Papa Wemba, celui qu’il considère comme son idole. Pour celui que les fans ont surnommé Papa Chéri, le plus grand souvenir qu’il garde de Papa Wemba reste le fait que ce dernier ait accepté de participer à son tout premier album sans condition.

« Papa Wemba était mon idole. Je voulais faire comme lui, je voulais être comme lui. Le plus grand souvenir que je garde de lui c’est qu’il nous avait prodiguait des conseils quand nous étions réunis au sein du groupe grand Wenge 4×4 Tout Terrain. Il nous disait que pour faire de la bonne musique, il fallait qu’on aime ce que nous faisions. Dans mon tout premier album intitulé « Feux de l’amour  » il participé au titre « Cavalier solitaire ». Quand Papa Wemba a participé à mon premier album, il l’a fait avec tout son cœur», a dit JB Mpiana.

Sorti en 1996, « Feux de l’amour » est l’album qui a consacré le début de la carrière solo de JB Mpiana. Rendu public alors qu’il était le leader de Wenge, cet album avait connu la participation de plusieurs artistes membres de Wenge 4×4.

Pour suivre l’intégralité de l’interview, cliquez sur le lien suivant 👇

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici