Kinshasa Des Photos De Tabu Ley Explosées Au Musée National De Kinshasa

A l’occasion de la commémoration du septième anniversaire du décès de Tabu Ley Rochereau, une exposition retraçant en photos le parcours de Tabu Ley Rochereau a eu lieu le jeudi 3 novembre 2020 au Musée National de Kinshasa.

Kinshasa Des Photos De Tabu Ley Explosées Au Musée National De Kinshasa 2

Présent à la cérémonie, le Professeur Yoka Lye, Directeur Général de l’Institut National des Arts, a estimé que le musée devrait désormais être un lieu de reconstitution de nos identités culturelles.

Kinshasa Des Photos De Tabu Ley Explosées Au Musée National De Kinshasa 3

« Une photo est une manière de rafraîchir les mûrs. C’est toute une mémoire illustrée. Les photos de Tabu Ley paraissent ici comme une sorte de marque déposée. Nous devons désormais parcourir sa musique, arriver à étudier Tabu Ley dans nos écoles de musique. Nos enfants doivent apprendre la philosophie de Tabu Ley», a dit Yoka Lye. Kinshasa Des Photos De Tabu Ley Explosées Au Musée National De Kinshasa 0

Décédé le 30 novembre 2013, Tabu Ley Rochereau fait partie des grands noms de la musique congolaise de tous les temps. Il est notamment connu pour avoir été le premier artiste d’Afrique Centrale à remporter un disque d’or mais aussi comme le premier africain à avoir jouer à l’Olympia de Paris.

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici