L'afrique Représente Moins De 1% Du Marché Mondial De La Musique

Connue pour les talents qu’elle regorge, l’Afrique peine à tirer profit de sa diversité culturelle. C’est ce qu’annonce le récent rapport de la Fédération internationale de l’industrie phonographique rendu public le mercredi 21 octobre 2020.

Selon ce rapport, sur 100% de revenus mondiaux des musiques enregistrées en 2019, l’Afrique ne représente que 0,5% de part du marché. C’était le cas en 2018 également.

D’après ce même rapport produit en collaboration avec le Syndicat d’édition phonographique, le streaming et les téléchargements du continent africain représente 1,1% du marché mondial pendant que les ventes physiques représentent 0,1%. Bien que les œuvres musicales soient utilisées chaque minute en Afrique, les droits voisins ne représentent que 1,5%. L’Afrique a ainsi le revenu annuel le plus bas de l’industrie musicale mondiale.

L’Afrique est ainsi derrière l’Océanie qui représente 2,6% du marché mondial. L’Amérique Latine, quant à elle, représente 3,9% pendant que l’Asie représente 23,1% et l’Europe représente 30,8%. Enfin, les États-Unis d’Amérique et le Canada représentent à eux-mêmes 39,1%.

Moïse MAKANGARA/ Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici