Le Festival Des Jus A Tenu Ses Promesses à Kinshasa

[20:18, 31/08/2020] moise actu30: C’est dans une ambiance chaleureuse que la première édition du Festival des jus s’est tenue le samedi 29 août dernier à Kinshasa. Organisé par la Fondation Yamabi, ce festival a accueilli des expositions de plusieurs sortes de jus naturels, la dégustation, la vente des jus ainsi que l’organisation des plusieurs ateliers.

Promoteur de l’événement, Yannick Mabika a invité le gouvernement congolais à reconnaître les capacités des producteurs locaux des jus naturels. Pour lui, les jus naturels sont d’une importance capitale dans la santé de l’être humain. Il a, par la même occasion, invité le gouvernement à s’impliquer afin de permettre aux producteurs locaux de passer du mode de production artisanale à la production industrielle.

Organisé pour la première fois en République Démocratique du Congo, le Festival du Jus avait pour objectifs de promouvoir la culture congolais, de montrer à la face du monde que les congolais sont en mesure des créer des entreprises localement et mettre fin aux importations et enfin faire découvrir au monde entier les richesses naturelles du Congo

ELOHIM MFINDA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici