Kassav-InnosB-Gaz-Mawete-et-Céline-Banza-sont-les-têtes-daffiche-du-prochain-festival-Aman

La ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu accueillera du 14 au 16 février 2020, la septième édition du Festival Amani. Le mythique groupe Kassav et les artistes congolais tels que Innos’B, Gaz Mawete et Céline Banza sont les têtes d’affiche de cette édition.

Cette annonce a été faite par un communiqué de presse rendu public par les promoteurs de cet événement le jeudi 26 décembre 2019.

Le communiqué renseigne en outre que plusieurs autres artistes internationaux ont déjà confirmé leur présence au festival. Il s’agit de la preformeuse ivoirienne Dobet Gnahoré détentrice d’un Grammy Award remporté en 2010 ou de Kris Dane, chanteur Belgo Américain.

Quatre artistes locaux retenus à l’issu d’un concours organisé par les promoteurs du Festival Amani représenteront la ville de Goma à cet événement. Ils recevront chacun 1000$ pour la réalisation des projets artistiques.

Créé pour célébrer la paix à l’Est de la RDCongo, le Festival Amani qui est à sa septième édition a reçu plusieurs artistes dans la ville de Goma. Parmi eux on peut citer Tike Jah Fakoly, Fally Ipupa, Youssoupha, etc.

Moïse MAKANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici