Meridjo Décoré à Titre Posthume Ce Jeudi 15 Octobre 2020

L’artiste batteur Belobi Ngekerme Meridjo du groupe musical Zaïko Langa Langa a été décoré a titre posthume de la médaille d’or des mérites des arts, science et lettre pour son mérite artistique ce jeudi 15 octobre 2010 au Musée National de la RDC devant le ministre de la culture et des arts, le Conseiller du Chef de l’État, le patron de l’orchestre Zaïko Langa Langa, Jossart Nyoka Longo, la famille de l’illustre disparu ainsi que plusieurs artistes musiciens.

Bien avant sa décoration à titre posthume le corps de l’artiste a été exposé à la Place des artistes au rond point Victoire pour un placage de son nom sur le monument des artistes.

Après cette cérémonie, le corps a pris la direction de la Cathédrale Notre Dame du Congo où une messe de requiem a été dite avant l’enterrement qui a eu lieu aux cimetières de la Nécropole Entre ciel et terre, dans la commune de la N’Sele, à Kinshasa.

Décédé le 27 août dernier à Liège, en Belgique, des suites d’une courte maladie, Mary Joe était l’un des grands batteurs de sa génération. Il a évolué aux côtés des grands artistes congolais comme Papa Wemba ou Jossart Nyoka Longo

Moïse MATOMO/ Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici