«moko», L'album Qui Marque Le Retour De Lokua Kanza Après 10 Ans D'absence

Dans un entretien accordé à nos confrères de Top Congo FM le lundi 13 octobre 2020, Lokua Kanza a annoncé que son album allait sortir en 2021. À en croire nos confrères qui ont suivi en exclusivité cet album, ce qui frappe le plus est la qualité des sons mixés aux Etats Unis d’Amérique et à Londres. Pour nos confrères, cet album est un parfait mélange du goût du beau, de l’intelligence et de la création de l’artiste.

Cet album qui sortira 10 ans après la sortie de « Nkolo», le dernier album de Lokua Kanza, est composé de 17 titres. « J’ai voulu, sans trop embrasser, étreindre différents styles où tout le monde devrait se retrouver.», confie, à nos confrères, la star congolaise de 62 ans dont l’album comprend des titres interprétés dans des langues telles que le Douala, le Wolof, le Yoruba, le Kiswahi, le Lingala mais aussi le français et l’anglais.

Fruit de plusieurs années de travail, le nouvel album de Lokua Kanza connaîtra la participation de plusieurs grands de la musique africaine et mondiale. Parmi eux, on note la présence de l’orchestre philharmonique Hongrie dirigé par Chris Walden, Charlotte Dipanda, Ray Lema ou encore Manu Dibango, décédé il y a quelques mois de suite d’une infection au Coronavirus.

«C’est une contribution exceptionnelle qu’ils m’ont faite», reconnaît-il dans cet entretien sans manquer de saluer la contribution de Manu Dibango à cet album. « C’est une belle lettre d’amour. La douceur, la finesse et surtout la tendresse avec lesquelles il a joué auront été le plus beau cadeau que la star camerounaise m’aura offert.», conclue ce kinois né à Bukavu.

Moïse MAKANGARA/ Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici