Onassis Mutombo : « Les Artistes Congolais Sont Parfois Complexés »

Organisée par Art.cd, la soirée de remise du Prix Lokumu s’est tenue le vendredi 13 novembre 2020 au Musée National de Kinshasa. Nominés, plusieurs artistes congolais n’ont pas répondu à l’appel des organisateurs. Pour Onassis Mutombo, Directeur Général du média congolais art.cd, cela est dû au fait que plusieurs artistes congolais soient complexés.

« Les artistes congolais sont parfois complexés. Quand il y a un petit prix au Ghana ou au Nigeria, ils y vont. Le MTV Awards est une récompense offerte par MTV qui est un média comme art.cd. Nous avons appelé tout le monde mais quand ils ne se présentent pas, qu’est-qu’on est sensé faire. On les prime et on garde les prix. Nous allons encore relancer le projet, s’ils sont au courant ils viendront. On va aller vers eux pour leur faire part du projet. »,a-t-il dit.

Décerné pour la première fois en 2019, le Prix Lokumu récompense les acteurs qui contribuent à l’émergence de l’industrie culturelle congolaise. Pour cette édition, plus de 25 opérateurs culturels ont été récompensés pour les différentes innovations dont ils ont fait preuve au pays et dans la diaspora.

ELOHIM MFINDA/ Allokincultur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici