Prix Lokumu : «nous N'avons Pas Voulu Que Le Sentiment Prime Sur La Qualité» ( Onasiss Mutombo)

La deuxième édition du Prix Lokumu aura lieu le vendredi 13 novembre 2020. Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 11 novembre dernier à Kinshasa, les organisateurs de cet événement sont revenus sur plusieurs questions relatives à cette cérémonie parmi lesquelles le mode de vote. Pour Onassis Mutombo, Directeur Général de Art.cd, le média qui organise la cérémonie, les votes ne doivent pas primer sur le choix du jury car il n’est pas question de récompenser les sentiments mais plutôt la qualité.

« Nous primons la créativité et les valeurs artistiques.Sur l’aspect vote, nous avons équilibré les choses. Le vote sur les reseaux sociaux representent 45% et le choix du jury 55%. Nous n’avons pas voulu que le sentiment prime sur la qualité.Sur les reseaux sociaux , il y a ceux qui sont plus célèbres que les autres et produisent parfois des oeuvres qui ne sont pas de la bonne qualité voilà pourquoi nous avons laissé le choix aux membres du jury afin qu’ils puissent porter leur choix sur le meilleur des meilleurs.», a dit Onasiss Mutombo.

Remis pour la première en 2019, le Prix Lokumu recompense plusieurs opérateurs culturels qui se distinguent dans différents secteurs. Pour cette année, 25 personnes seront récompensées en fonction de différentes catégories comme l’humoriste de l’année, le manager de l’année, le meilleur journaliste culturel, et bien d’autres catégories.

ELOHIM MFINDI / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici