Ronsia Sur Bbc

Reçu le vendredi 29 mai 2020 dans une emission diffusée sur BBC Afrique, l’humoriste congolais Ronsia Kukielukila a estimé que cette période de confinement était une période très compliquée pour les humoristes qui ne se produisent plus depuis le début de la pandémie.

« Nous sommes dans une période très compliquée pour les humoristes et tous ceux qui font le spectacle vivant . C’est assez compliqué parce qu’on vit de cette chaleur, de cette communion avec le public qu’on n’a plus depuis un moment. Je pense que la personne qui subit cette période de confinement de manière assez dure c’est l’artiste. On essaie tant bien que mal de rester présent » a-t-il dit.

Depuis environ trois mois, la République Démocratique du Congo est touchée par la pandémie du coronavirus. Ce qui a poussé les autorités à prendre une série de mesures limitant les rassemblements de plusieurs personnes afin d’éviter la propagation du virus. L’industrie culturelle a ainsi été touchée par la mesure interdisant l’organisation des spectacles.

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici