Union Africaine : Des Journalistes Africains Analyseront Les Priorités De Felix Tshisekedi

Dans un communiqué rendu public le mardi 2 février 2021, le média en ligne congolais arts.cd a annoncé l’organisation d’une conférence virtuelle avec plusieurs journalistes culturels sous le thème : « Les priorités africaines de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

Sept journalistes interviendront de différents pays africains. Il s’agira du malien Mory Touré, animateur de la radio Africa, du congolais de Brazzaville Laudes Martial, correspondant de RFI et AFP et promoteur de nouvellesducongo.info, du nigérien Souley Moutari, de la togolaise Alice Lawson, administratrice de africahotnews.com et des congolais Jordache Diala, Yves Kalwira et Onassis Mutombo, respectivement journaliste à La Prospérité, manager de Zik+ et responsable éditorial de arts.cd.

À la fin de la session ordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenue, par visioconférence, du 30 septembre au 14 octobre 2020, les dirigeants africains avaient placé le mandat de Félix Tshisekedi sous le thème : « Art, culture et patrimoine, levier pour l’édification de l’Afrique que nous voulons». Ce thème permettra aux journalistes invités à cette conférence virtuelle d’intervenir chacun pendant une heure sur la question afin de faire des propositions pouvant permettre au Président congolais de réussir son mandat à la tête de l’institution panafricaine.

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici