Union Africaine Des Journalistes Africains Invitent Félix Tshisekedi à Axer Son Mandat Sur La Renaissance Culturelle

En webinaire, le jeudi 4 février 2021, plusieurs journalistes africains ont demandé à Felix Tshisekedi, nouveau Président de l’Union Africaine, à axer son mandat à la tête de cette institution panafricaine à la renaissance culturelle du continent. Durant deux heures, des journalistes venus de la RDC, du Mali, du Togo, du Congo et de plusieurs autres pays africains ont échangé sur les défis que le Président congolais devrait relever au cours de son mandat qui a pour thème : « Arts, culture et patrimoine : levier pour l’édification de l’Afrique que nous voulons».

Union Africaine : Des journalistes africains invitent Félix Tshisekedi à axer son mandat sur la renaissance culturelle

Les participants à cet événement virtuel, qui s’est tenu à l’initiative du média congolais Arts.cd, ont également demandé à Félix Tshisekedi d’apporter des réponses aux problèmes qui touchent l’industrie culturelle du continent en cette période de crise sanitaire. Pour eux, le continent africain a connu d’énormes pertes en 2020 et au début de cette année malgré le fait que ce soit le continent le moins touché.

Le samedi 6 février 2020, Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, a pris ses fonctions à la Présidence de l’Union Africaine, fonction occupée jusque-là par le Président Sud-africain Cyril Ramaphosa. Dans son discours, le Président congolais a promis d’apporter des solutions à plusieurs problèmes que rencontre le continent africain dans divers secteurs

Moïse MAKANGARA / Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici