Union Sacrée : Félix Tshisekedi A Consulté Les Artistes Musiciens

Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo, a reçu, ce samedi 07 novembre 2020, une délégation des artistes musiciens congolais dans le cadre des consultations qu’il a entamé pour la création d’une union sacrée de la nation autour de l’action gouvernementale.

Tout en évitant de dévoiler le contenu de leurs échanges avec le Chef de l’État, Jossart N’Yoka Longo, patron de l’orchestre Zaiko Langa Langa, a remercié le Président de la République d’avoir pensé à écouter les artistes musiciens sur une question aussi importante.

« Nous commençons d’abord par le remercier. C’est la toute première fois, depuis l’existence notre pays, le Congo, qu’on nous invite à participer à une consultation. Nos papas, nos aînés qui ont été à la table ronde de Bruxelles n’y ont pas été pour être consulté mais plutôt pour agrémenter la table ronde. Là c’est une première. Nous avons remis notre mémo. Le Président a répondu à certaines questions.», a-t-il dit.

Lancées le 2 novembre dernier, les consultations initiées par le Chef de l’État congolais ont pour but de requérir les avis des leaders politiques et sociaux afin de mettre fin à la crise politique qui sévit actuellement en RDC. Plusieurs couches de la population ont été reçues par le Président de la République. Il s’agit notamment des syndicalistes, des comédiens, des parlementaires, etc.

Moïse MATOMO/ Allokinculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici