Werrason a, dans un post publié sur sa page Facebook ce mardoi 24 mars 2020, rendu hommage au saxophoniste camerounais Manou Dibango décédé en France des suites d’une contamination au coronavirus ce 24 mars. Il a salué la mémoire de celui qu’il considérait comme un grand frère, une âme qui a tant influencé la musique africaine.

« Je n’arrive pas à trouver les mots justes pour exprimer ma douleur et témoigner de ta grandeur. Mais hélas, les circonstance actuelles sont caractérisées par ton absence. Absent physiquement mais dorénavant tu seras inoubliable dans nos vies » a écrit Werrason.

Bouleversé, l’artiste est revenu sur les moments forts de sa relation avec Manou Dibango.

«Tu étais avec moi à Bercy lors de la présentation de mon album Kibwisa Mpimpa. Tu m’as invité à ton concert à l’Olympia de Paris. Nous avons passé des bons moments en Afrique et en Europe» se souvient-il.

Auteur-compositeur camerounais, Manou Dibango a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique à travers le monde. Il a été présent à plusieurs étapes de la carrière de Werrason, artiste avec lequel il a collaboré sur la chanson «Croix rouge», un titre dédié à la paix en Afrique.

Pénélope KASITA《allokinculture》

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici