Werrason Se Produira Au Zénith De Paris En Juin 2021

Invités dans une émission diffusée sur Univers Groupe TV ce mercredi 21 juillet 2020, Junior Kabamba et Sony Kamana, deux collaborateurs de Werrason ont annoncé que la star congolaises allait se produire au Zénith de Paris en juin 2021. Selon ces proches du patron de Wenge Musica Maison Mère, une partie des fonds issus de ce concert qui marquera le début d’une grande tournée internationale de Werrason seront reversés aux œuvres caritatives en République Démocratique du Congo.

« La diaspora congolaise avait des revendications nobles. Nous saluons leur engagement mais le temps est venu pour que la musique congolaise envahisse de nouveau l’espace européen. Sur la demande des congolais et des étrangers passionnés de sa musique, Werrason va se produire au Zenith de Paris au mois de juin 2021, concert qui lancera un grande tournée européenne.», a annoncé Junior Kabamba, secrétaire de Wenge Musica Maison Mère.

Sony Kamana, membre de l’administration de l’orchestre de Werrason, a, quant à lui, annoncé qu’une équipe était déjà constituée pour la préparation de ce grand événement culturel.

« Une équipe bien structurée composée des congolais et des étrangers est déjà constituée. Toute l’équipe du côté de Paris est entrain déjà de travailler sur ce projet. À Kinshasa, nous préparons un meilleur spectacle de la terre pour signer le grand retour de Werrason sur la scène européenne.», a confié Sony Kamana.

Et d’ajouter : «Werrason, c’est du bon vin. Plus ça vieillit plus ça prend de la valeur. Ce qui est passé reste derrière le dos. La culture congolaise a souffert de l’absence de la musique congolaise sur la scène internationale. Koffi Olomide va jouer et cartonner. Il nous préparera le terrain».

Depuis plus de dix ans, Werrason ne s’est pas produit sur la scène européenne. Accusés d’être un artiste proche de l’ancien régime par certains membres de la diaspora congolaise connus sous le nom de « Combattants », Werras on et plusieurs autres artistes congolais ont vu leurs prestations en Europe être sabotées par ces congolais de la diaspora.

Arts.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici